Est-ce que le succès d’un projet entrepreneurial se mesure à l’argent gagné ? En cinq année d’existence Magic Mirror éditions aura édité dix romans, fédéré une communauté de lecteurs, amené de belles rencontres … mais ne m’aura pas permis de me rémunérer.

Dans cet épisode de Writers Factory, je reviens sur l’histoire financière de ma maison d’édition et j’aborde un peu la notion de réussite et d’échec.

J’espère qu’il saura vous intéresser !


Sandy

Les livres et les bonnes histoires m’ont toujours accompagnée. Dans mes loisirs, comme dans mes études. Après un baccalauréat littéraire, j’ai suivi ma passion jusqu’en licence de Lettres Modernes puis jusqu’en Master à l’intitulé nébuleux (Imaginaires et Genèses littéraires) après lequel j’ai pris une année de pause en pensant me consacrer à mes petits projets trop longtemps remis au lendemain avant de poursuivre mon cursus en thèse. Cette année fut d’une richesse incroyable, j’y ai appris énormément de choses et surtout j’ai entrepris ! J’ai lancé ma chaîne youtube, le présent blog, j’ai fondé Magic Mirror éditions, j’ai écrit mon premier roman et entamé le deuxième … Tant et si bien que la thèse attendra encore un peu

1 Comment

Zoéprendlaplume · le 6 juillet 2021 at 17:23

Pfiou ! quel épisode

Ton expérience est passionnante.On sent effectivement ton émotion. cela rend cet épisode d’autant plus passionnant. C’est tellement important de parler de choses comme ça et d’argent aussi.
Ça remet les choses à leur place… ça peut paraître trivial mais c’est indispensable pour comprendre comment marche le circuit du livre.

Je suis choquée par contre du commentaire de cette partenaire que tu as eu. Ça démontre vraiment une méconnaissance totale de la réalité des choses… et une absence de tact, de respect du travail d’autrui et surtout de politesse. La base, en somme.

J’ai tjr plaisir à suivre tes podcasts passionnants. Je serais très intéressée par un focus sur la distribution, tu mentionnes souvent ce point et ça mériterait un épisode 🙂

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *