Présentation de la chaîne Youtube

Après environ une année de réflexion et d’élaboration, il était temps de sauter le pas. Si j’ai été un peu moins assidue à poster des articles  et à visiter vos blogs cette semaine, c’est que je travaillais d’arrache pieds pour finaliser ce projet qui me tient énormément à cœur. Je suis un peu émue et très excitée à l’idée de vous inviter  sur mon bébé chaîne Youtube.

Cette toute première vidéo fait office de présentation et d’explication quant aux aspirations de la chaîne. Je ne peux que vous inciter à la regarder si vous voulez savoir de quoi on va parler très prochainement, mais globalement cela va tourner autour des Contes de Fées, des interprétations que l’on peut en tirer et de ce que les adaptations en ont fait.

Pourquoi livrer en vidéo ce que j’aurais pu publier par écrit sur ce blog ? Tout simplement car j’espère toucher deux publics différents. Les chroniques ici s’adressent à un lectorat averti, déjà conquis par la cause littéraire. Sur Youtube, j’ai espoir de toucher des gens pour qui lire n’est pas automatique, et peut-être de les amener vers un divertissement nouveau et susciter des intérêts. L’idée est de donner accès aux analyses littéraires à un public qui n’irait pas spontanément se plonger dans un blog comme Le Carnet Enchanté.  Bien évidemment, les vidéos  s’adressent à tout le monde, lecteur aguerri ou non.

Si je m’épanouis à l’écrit, j’apprécie également les prises de parole orales. J’ai eu la chance de produire une conférence de deux heures auprès de lycéens dans le cadre de mon master et ce fut une expérience inoubliable que j’avais envie de poursuivre au travers de vidéos.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à regarder ces vidéos que j’en prends à les écrire et les tourner, je vous laisse avec la présentation et je vous donne rendez-vous dimanche pour la première chronique sur la mythique Blanche-Neige 😀 <3

 

sign

Vous aimerez peut-être aussi...

6 comments

  1. C’est vrai que tu as une bonne présentation à l’oral ! Je serais bien incapable de m’exprimer sans bafouiller à l’écran moi ^^. Sinon le sujet que tu as choisi m’intéresse beaucoup, d’autant plus que le nouveau roman que je suis en train de commencer est en rapport avec les contes. Je vais donc suivre ta série d’articles avec intérêt !

    1. Merci beaucoup 🙂 Je ne pense pas avoir une super présentation orale, j’essayais de dire que c’est un exercice qui me plait en fait. Mais tant mieux si tu trouves ça bien, ça me touche 🙂 C’est quel livre que tu es en train de lire au sujet des contes ?

      1. Coucou ! En fait il ne s’agit pas d’une lecture, mais de mon nouveau projet de roman à écrire ^^. Je suis en plein dans la documentation, d’où l’aspect très précieux de ce genre de vidéos pour moi 🙂 !

        1. Oh, désolée j’avais mal compris. C’est génial d’écrire sur les contes ! Ils offrent des univers tellement riches à explorer en termes d’écritures et d’inventions ! Je te souhaite plein de bons moments dans cette aventure littéraires et t’envoie plein de bonnes ondes pour que tu mènes à bien ton projet ;). Si en plus mes vidéos peuvent te servir, je suis aux anges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *