Naissance du blog

Bien le bonjour à tous et bienvenue,

C’est avec un peu d’émotion, mais surtout beaucoup d’excitation que j’inaugure ce bébé blog. Cela fait de looongs mois que l’idée d’un blog littéraire me titille, mais écrire un mémoire est une activité très chronophage et je manquais de temps pour faire les choses bien. J’ai donc préféré attendre et me lancer dans l’aventure quand j’étais prête à m’y consacrer à (presque) 100 %.

Me voilà donc, opérationnelle et motivée comme jamais ! D’ici peu de temps, vous pourrez donc lire ici des critiques sur les livres que j’ai aimés (ou pas), des chroniques culturelles sur de grands thèmes transversaux et des articles plus personnels sur mes expériences de lecture et d’écriture. Peut-être aussi me laisserais-je tenter par quelques lignes sur des séries que j’adore et qui méritent d’être évoquées.

Pourquoi un tel projet ? Je savoure en ce moment une année de pause dans mes études (entre le master et le doctorat) et je dois vous avouer que j’ai peur de laisser mon sens critique s’endormir. Je veux continuer à porter un regard analytique sur ce que je lis, et écrire des revues littéraires va m’obliger à le faire. Après cinq années de commentaires littéraires, je veux aussi apprendre à parler différemment de mes lectures, de façon peut-être moins scolaire.

img1Et puis, Gandalf a dit qu’il fallait décider quoi faire du temps qui nous est imparti et ce que je veux c’est parler de livres et contribuer, à mon humble niveau, à la diffusion de la culture et de la littérature. Je brûle d’envie de partager autour des mots.

Je souhaite une très longue vie à ce blog et j’espère de tout cœur que vous y trouverez autant de joie  que j’ai de plaisir à y écrire. N’hésitez pas à me donner vos suggestions et vos avis en commentaires. Enfin, je remercie Alex pour le travail de mise en forme de ce site, pour sa gentillesse, son soutien et la patience sans faille dont il fait preuve quand il s’agit d’encoder mes idées.

Si vous voulez en savoir plus sur mes motivations et ma personne, je vous invite à visiter l’onglet « A propos », vous pouvez également me retrouver sur Instagram (réseau social sur lequel je suis le plus active), Hello Coton et Facebook.

 

A très bientôt,

Love.

Audry Esprint

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *