Pour patienter jusqu’au prochain épisode sur les contes, voici une petite brève où je vous parle de quelques-uns de mes auteurs francophones favoris. Bon visionnage 🙂

min3

Categories: Vidéos

Sandy

Les livres et les bonnes histoires m’ont toujours accompagnée. Dans mes loisirs, comme dans mes études. Après un baccalauréat littéraire, j’ai suivi ma passion jusqu’en licence de Lettres Modernes puis jusqu’en Master à l’intitulé nébuleux (Imaginaires et Genèses littéraires) après lequel j’ai pris une année de pause en pensant me consacrer à mes petits projets trop longtemps remis au lendemain avant de poursuivre mon cursus en thèse. Cette année fut d’une richesse incroyable, j’y ai appris énormément de choses et surtout j’ai entrepris ! J’ai lancé ma chaîne youtube, le présent blog, j’ai fondé Magic Mirror éditions, j’ai écrit mon premier roman et entamé le deuxième … Tant et si bien que la thèse attendra encore un peu

1 Comment

Kim · le 3 avril 2016 at 17:32

How ! Quelle superbe vidéo ! Je suis déjà conquise par le thème. Tu as très bien présenté tes favoris, qui plus est dans une vidéo pas trop longue, et c’est cool on apprend à te connaître un peu plus.
Je risque de passer pour une inculte, mais à part Boris Vian, Beaudelaire, Rimbaud, Camus, Zola, Balzac, je n’ai pas vraiment d’auteurs français « actuels » que j’aime beaucoup, car je lis énormément de classiques, ou de la littérature américaine/anglaise. Je sais que c’est dommage.
En revanche, tu me donnes vraiment envie de découvrir René Baejavel, surtout La Nuit des temps, ainsi que Shan Sa et ses oeuvres qui semblent très lyriques. En revanche, Pauline Alphen ne m’attire pas plus que ça bizarrement.
Merci pour ta super vidéo.

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *