Bonjour à tous !

Voici en vidéo un petit florilège des livres de ma bibliothèque qui sont dans le plus mauvais état … et la petite anecdote qui se cache derrière 😉

Je vous souhaite un bon visionnage et je vous dit à très bientôt <3 !

 

min

Categories: Vidéos

Sandy

Les livres et les bonnes histoires m’ont toujours accompagnée. Dans mes loisirs, comme dans mes études. Après un baccalauréat littéraire, j’ai suivi ma passion jusqu’en licence de Lettres Modernes puis jusqu’en Master à l’intitulé nébuleux (Imaginaires et Genèses littéraires) après lequel j’ai pris une année de pause en pensant me consacrer à mes petits projets trop longtemps remis au lendemain avant de poursuivre mon cursus en thèse. Cette année fut d’une richesse incroyable, j’y ai appris énormément de choses et surtout j’ai entrepris ! J’ai lancé ma chaîne youtube, le présent blog, j’ai fondé Magic Mirror éditions, j’ai écrit mon premier roman et entamé le deuxième … Tant et si bien que la thèse attendra encore un peu

2 Comments

Loup Vert · le 7 mars 2016 at 16:03

Je ne fais pas spécialement hyper attention à mes livres mais la plupart sont quand même en bon état. Ceux qui sont le moins sont des livres que j’ai achetés d’occasion ou récupérer ça et là, ce qui explique leur aspect. Mais ils sont loin d’être dans le même état que ceux que tu as montrés ici !
Je pense que le livre le plus « abîmé » que j’ai est le tome 5 de Harry Potter : certaines pages s’en vont et le doré du titre est à moitié parti… Mais à côté de ton tome 4 il fait figure de livre neuf ! ^^ Mes autres tomes de Harry Potter sont un peu abîmés aussi, surtout les quatre premiers que j’ai en poche. Ce sont les rares livres que je relis alors ça s’explique.

Bref, tu as des livres usés, certes, mais ça leur donne un certain charme. 🙂 Tant que ce sont les tiens, tout va bien (de mon côté, je lis aussi pas mal de livres de la bibliothèque donc il ne s’agit pas d’écrire dedans ou de les oublier dehors avant une averse ^^).

    AudryEsprint · le 9 mars 2016 at 19:21

    Moi aussi, les Harry Potter sont les seuls livres que j’ai tendance à relire.
    Haha non en effet, il vaut mieux éviter de griffonner sur les livres de la bibliothèque (quoique certaines notes trouvées dans des livres de la bibliothèque universitaire m’ont été utiles pendant mes études :p)
    Merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *