C'est quoi ?

Contrairement à la bêta-lecture qui consiste en une relecture approfondie du manuscrit entièrement écrit, l’alpha-lecture est une lecture en temps réel, chapitre après chapitre, au fur et à mesure de l’écriture.

A quoi ça sert ?

Cela permet d’avoir un tout premier retour sur le premier jet que l’on est en train de construire. L’alpha-lecture va permettre de repérer à la source les écueils possibles à éviter et à rectifier en cours de route afin d’aboutir un premier jet déjà qualitatif.

C'est pour qui ?

Cette prestation s’adresse aux auteurs qui s’apprêtent à se lancer dans l’écriture d’un roman ou qui ont déjà commencé mais se sentent perdus avec leurs premiers chapitres.

Si vous aimez être épaulés, motivés, rassurés, guidés et si vous souhaitez désamorcer une partie de la charge mentale liée à l’écriture d’un roman, l’alpha-lecture est faite pour vous !

L'Alpha lecture avec Wonder Factory, ça ressemble à quoi ?

Avec moi, l’alpha-lecture ça commence avec un premier rendez-vous (téléphone, visio ou à l’écrit) pour faire le point sur votre projet.

Ensuite, le suivi débute. Soit vous m’envoyez ce que vous avez déjà écrit si le manuscrit est entamé, soit j’attends patiemment que vous écriviez votre premier chapitre.

Chaque chapitre reçu sera lu et annoté. Chaque mois nous ferons le point sur les chapitres lus pendant le mois écoulé. Au programme ? Debrief de lecture, point sur la suite, conseils, motivation, exercices spécifiques utilisés au besoin (planification, construction de personnages …)

Entre chaque point mensuel, je reste disponible à l’écrit pour répondre à vos questions, vos doutes et vos blocages.

Pourquoi travailler avec Wonder Factory ?

Parce que j’ai accompagné à ce jour douze titres avec ma maison d’édition et treize manuscrits en bêta-lecture professionnelle. Je sais être critique tout en restant bienveillante et j’ai à cœur de m’adapter aux auteurs avec qui je collabore pour fournir une prestation 100% personnalisée.

Mes études supérieures en littérature m’ont amenée à me spécialiser dans l’étude des brouillons d’auteurs lors de ma seconde année de Master. J’y ai acquis les compétences nécessaires pour accompagner le fourmillement d’un texte à ses prémisses.

Est-ce que c'est pour tout le monde ?

Dans la mesure où cette prestation comprend une grande proximité avec le texte, j’ai tendance à m’orienter sur des romans SFFF, et à proposer un échange préalable avec l’auteur intéressés pour que nous soyons tous les deux certains que la collaboration sera harmonieuse.

Cependant si vous désirez travailler avec moi mais que votre manuscrit n’est pas de la SFFF, présentez-moi votre projet et nous en discuterons, je ne suis pas fermée 😉

D'accord mais ça coûte combien et ça dure longtemps ?

Alpha Lecture

Accompagnement au fil de l'écriture

89 / 100 000 signes espaces inclus + 19€ de base mensuelle
  • Devis gratuit

Cette prestation dure autant que vous en avez besoin ;). Je peux vous accompagner sur deux mois, six mois, un an.

La facturation intervient après chaque rendez-vous mensuel et comprend :

  • un forfait de base qui correspond à l’accompagnement mensuel,
  • puis la facturation sur le nombre de signes lus pendant le mois.

Vous ne pouvez pas écrire pendant un mois mais souhaitez être accompagné(e) tout de même ? Ce n’est pas grave, vous pouvez payer uniquement la base et je resterais disponible pour vous aider à dépasser vos blocages.

Vous pouvez aussi suspendre l’alpha-lecture pendant vos vacances, par exemple, et la reprendre le mois suivant.

Me contacter pour une alpha-lecture !

Les livres que j'ai édités