Sur les traces de Game of Thrones

Nul besoin de s’expatrier à l’autre bout de la terre pour fouler le même sol que nos personnages favoris : l’Espagne abrite quelques fabuleux lieux de tournage de la série Game of Thrones ! En cette fin de juillet caniculaire, un petit trip sur la péninsule ibérique m’a donné la bonne occasion de m’arrêter dans la superbe ville de Girona (Gérone dans la langue de Molière). Pas très loin de la frontière française, cette ville catalane cache un centre historique dont les rues pavées et les monuments, qu’ils soient imposants ou intimistes, ne peuvent que titiller l’imagination des médiévistes.

C’est donc sans réelle surprise que les producteurs de GoT ont décidé d’y tourner quelques scènes (dont un moment phare 😉 ) de la saison 6. Ce fut un plaisir pour moi de parcourir ces petites ruelles et cette gigantesque cathédrale à la recherche d’images connues (si ce n’est les 41° ressenti 800°, mais ça c’est une autre histoire !) … Photos !

 

Le Vieux Quartier est délimité par des murailles médiévales (qui n’existent plus vraiment car elles ont été démolies … mais l’idée est là :p) et pour y entrer il faut traverser un cours d’eau via les différents qui offrent tous des vues pittoresques du centre.

 

On comprend d’emblée pourquoi la production de GoT a choisi un tel endroit. L’atmosphère dans les ruelles est vraiment particulière. Je les ai certainement arpentées avec une approche déjà un peu biaisée puisque je venais explicitement pour cela, mais j’ai eu l’impression de me balader dans Westeros ;).

Ci-suit une petite liste des scènes tournées à Gérone :

– Sam et Gilly qui arrivent à la Citadelle des Maîtres (Sant Pere de Galligant)

– Arya qui regarde le théâtre de marionnettes (Plaza del Jurats)

– Les entraînements d’Arya aveugle et sa course-poursuite (Carrer de la Forca, Pujada de Sant Domenec, Carrer Sant Llorenc, Carrer de Ferran el Catoli, Via Augusta …)

– La marche d’expiation de Margaery (Cathédrale de Girona)

 

Cathédrale de Gérone ( Sept of Baelor)

 

Cathédrale de Gérone (Sept of Baelor)
Cathédrale de Gérone (Sept of Baelor) – Vue depuis les marches
Cathédrale de Gérone (Sept of Baelor)
Cathédrale de Gérona (Sept of Baelor) – Jardins intérieurs
Cathédrale de Gérone (Sept of Baelor) – Jardins intérieurs
Cathédrale de Gérone (Sept of Baelor) – Jardins intérieurs

Eglise San Felix
Eglise San Felix
Eglise San Felix

 

Si ce n’est les jardins, je n’ai pas pris de photos à l’intérieur de la cathédrale, mais j’ai été subjuguée. Elle est immense, superbement bien conservée, on peut visiter les salles du trésor et je ne saurais expliquer pourquoi, c’est très émouvant de déambuler dans cet édifice d’un autre temps.

Si ce tourisme Game of Thrones vous intéresse en détail ou si vous voulez aller voir les extraits de la série tournés dans Gérone, vous pouvez rendre visite à ce site qui regroupe tout !

Alors vous reconnaissez certains endroits ? 🙂 

 

Petit Bonus : si vous souhaitez vous restaurer sur place, il y a un petit restaurant juste aux pieds de la cathédrale, le Bau Bar, que nous avons découvert par hasard et qui est plutôt sympathique ;). On mange sous les voûtes, les plats ne sont pas fous mais ils sont bons et bon marché PAR CONTRE leurs patatas bravas sont une tuerie monumentale <3, et pour les récalcitrants à l’espagnol, ils ont des cartes en français ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *