Qui suis-je, où vais-je ?

Quel est le sens de la vie ? Mmh bonne question, mais y a-t-il seulement une réponse ?

Comment me définir ? On me nomme Sandy, j’ai 25 ans au moment où je rédige ces quelques mots et je suis taraudée par un nombre incalculable de questions existentielles \o/ (Bonjour !).

Peut-être que mon parcours vous en dira plus sur moi que mon identité formelle ? Le blogging me titille le clavier depuis des années maintenant et ma première expérience en la matière se digitalise en un vieux blog beauté qui me ferait un peu honte désormais si je n’en avais pas oublié le nom. J’ai ensuite tenu Le Carnet Enchanté pendant près de 3 ans. Il s’agissait d’un blog exclusivement littéraire où je chroniquais mes lectures et de la chaîne Youtube associée où je parlais des contes de fées et de leurs adaptations ciné.

Côté pro (car tout est lié 😉 ), après mon Master en Imaginaires et Genèses Littéraires je me suis lancée dans la grande aventure de l’entreprenariat et j’ai donné naissance à Magic Mirror Editions, une maison d’édition indépendante spécialisée dans les réécritures de contes. Le monde du livre n’est pas tous les jours facile à vivre mais ce bébé entreprise est une de mes grandes fiertés. Mais …

Mais comme la passion ne remplit pas les frigos (et qu’il est très difficile de vivre de l’édition), je suis devenue libraire chez Cultura, pour le meilleur comme pour le pire.

Un prince a demandé ma main et il y a peu je lui ai dit « oui » pour la vie et au-delà. Cette grande étape qu’est le mariage m’a poussée à remettre en question mes choix de vie, mes envies pour l’avenir et m’a soufflé de revoir mes rêves à la hausse. Me voici donc ici, à l’aube d’une reconversion professionnelle, à fermer Le Carnet Enchanté avec une certaine émotion et à ouvrir Wonder Factory animée par une excitation sans précédent.

Pourquoi ce changement de blog ? Pour marquer un renouveau dans ma vie, déjà. Et parce que la littérature c’est merveilleux, et je veux continuer à en parler, mais il n’y a pas que ça. Il n’y a plus que ça dans mon cœur et dans mes pensées. Je ne veux pas me cantonner à écrire mes avis sur mes lecture, je veux pouvoir vous parler de mes projets, de déco, de chats, de nourriture, de mes voyages, vous poster des reportages photos, vous raconter les anecdotes sur mon mariage, écrire des billets d’humeur et tout ce qui me passe par la tête. Je veux penser ce blog comme un journal à ciel ouvert et plus seulement comme un carnet de lecture. Je veux réenchanter le quotidien à coups de petites merveilles.

Etes-vous prêts à me suivre dans cette nouvelle aventure ? 🙂

 

Les photos ont été prises par la merveilleuse Ella Photographie <3

6 comments

  1. Oui prête à te suivre ! Je t’ai découverte sur YouTube aux premises de Magic Mirror et depuis je te suis sur ton blog et Instagram. J’ai toujours aimé ton univers, particulièrement parce que j’apprécie les mêmes choses que toi. Je suis surprise de voir que l’on a le même âge (bon j’ai encore 24 ans mais c’est un détail). Je t’encourage à poursuivre et que tes rêves deviennent réalité.
    Bonne continuation,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *